Il faut révolutionner cette pseudo-démocratie

  • 0

Il faut révolutionner cette pseudo-démocratie

Bonsoir à tous, aujourd’hui nous vous proposons un nouveau témoignage que nous avons reçu de Colomban, un jeune Français vivant dans le Jura. Comme lui, n’hésitez pas à nous envoyer vos propositions via notre formulaire de contact.


 

Il faut révolutionner cette pseudo-démocratie !

 

Les Français, et principalement les plus jeunes, sont totalement désintéressés de la politique, à cause notamment des innombrables mensonges qu’on leur sert quotidiennement dans les médias.

La confiance est rompue, la classe politique actuelle a gagné : elle est au pouvoir et désormais tout le monde s’en moque. Nous lui laissons la possibilité de choisir des solutions dont l’objectif est de profiter de nous encore plus ! Nous sommes abusés par des gens qui ne pensent qu’à leurs intérêts !

L’Homme n’est pas fait pour régner, le pouvoir nous rend égoïste, l’argent nous pousse a vouloir en gagner toujours plus ! Pour moi le vrai problème, c’est tous les escrocs qui nous dirigent, qui gagnent plus que la plupart des Français en prétextant qu’ils se donnent corps et âme à notre bonheur ! Ils donnent surtout corps et âme à leur(s) compte(s) en banque, leur confort et à leurs intérêts personnels !

Un gouvernement honnête ne peut laisser à quelques élites un pouvoir tel que le leur !

 

“La politique est devenue une vulgaire télé-réalité !”

 

Querelles, désaccords, tromperies ! Et pourtant les citoyens continuent à aller voter pour leurs bergers, pourquoi ? Car “on a la chance d’être en démocratie” ?

Je m’intéresse à la politique, et pourtant je ne fais pas partie de ceux qui vont aux urnes, car je ne suis pas dupe ! De la gauche à la droite, en passant par les extrêmes, comment faire confiance à des menteurs ? Ils nous disent ce qu’ils veulent qu’on croit, nous manipulent par le biais des médias, mais de toute façon, a-t-on le choix ?

L’apparition d’internet et des réseaux sociaux, accessibles à tous ou presque, est évidemment la solution pour permettre aux citoyens de s’exprimer librement sur leurs opinions et les problèmes auxquels ils sont confrontés.

 

“Le numérique est évidemment la solution pour permettre aux citoyens de s’exprimer librement”

 

Puisque nous sommes en démocratie, alors chacun doit pouvoir élaborer les lois du pays, doit pouvoir donner son opinion et ses idées. Aujourd’hui personne ne vous écoute, à moins que vous ne fassiez de la politique !

 

Aujourd’hui personne ne vous écoute”

 

Ce que vous nous proposez, c’est que chaque citoyen devienne un homme politique en allumant simplement son ordinateur ou son smartphone, et c’est pour moi le seul moyen pour redonner aux Français l’envie d’aimer ce pays, même si la route pour arriver jusque là sera longue car les millions de cerveaux résignés seront difficiles à illuminer !

Colomban, 21 ans, prêt à vous aider et vous accompagner à développer la démocratie du futur !

 

jura

 

© Propriété Le Réveil de la France 2016 – Tous droits réservés
Crédits photo : Stéphane Martin via Flickr

A propos de l'auteur

Sébastien Taupin

Co-président du think tank Le Réveil de la France

Suivez-nous sur Twitter

Nos publications Facebook

Le Réveil de la France

1 month 4 weeks ago

Diminuer de 20 % tous les salaires des élus et hauts fonctionnaires français, vous êtes d'accord ? Découvrez nos 9 autres propositions dans l'article ci-dessous :)

Le Réveil de la France

2 months 16 hours ago

Vous souhaitez être impliqué(e) dans la vie de votre commune ? Découvrez l'initiative Fluicity qui vise à développer la participation des citoyens.

#Fluicity est une plateforme innovante pour rétablir la confiance entre citoyens et décideurs publics au niveau local. #edemocracy #smartcity #civictech

Le Réveil de la France

4 months 1 day ago

Pour continuer le réveil de la France, nos fondateurs Nicolas Taupin et Sébastien Taupin ont décidé de poursuivre leur engagement et de se déclarer candidat aux législatives dans les Yvelines. 👉 Le site de campagne : www.nicolastaupin2017.fr

Inline
Inline