Logement et transports

Grande réforme du logement et des transports

 

Nous avons publié fin février une infographie exclusive Comprendre l’ubérisation du permis de conduire qui explique et analyse les enjeux du permis de conduire et ses récentes évolutions. Celui-ci a débouché sur l’article Repensons le permis de conduire qui explique les réformes que nous proposons.

 

Fraudes dans les transports, Accessibilité aux personnes handicapées, Entretien et modernisation de nos infrastructures ferroviaires, Sécurité routière, radars automatiques, Taxis vs. Uber, Ouverture à la concurrence des rails, prix des transports, le bien-être dans les transports, quelles innovations pour demain, transport spatial, occupations illégales de logement, logements sociaux, aides au logement, allocations APL versées par les CAF, encadrement des loyers, penser la ville du futur.

 


5 Comments

Carine

8 octobre 2016 à 1:27

Cette semaine, je tiens la rampe de l’escalier roulant du RER à Paris et regarde à quel point les plafonds et les sols sont sales. Où sont les services de nettoyage ? Quelle image donnons-nous aux étrangers ? Il faut faire quelque chose.

Sébastien

10 août 2016 à 10:30

Quand tu descends les escaliers vers le métro, il y a deux chances sur trois que ton appel soit coupé directement alors que nous ne sommes que quelques mètres sous terre. Et encore je ne parle pas du réseau mobile inexistant entre deux stations de RER. C’est du temps perdu qui pourrait nous être plus utile.

Corinne

3 mars 2016 à 12:23

Transport maritime : l’avenir de l’Europe en matière de transport maritime c’est le développement du transport maritime de courte distance et le fluvial. Une alternative aux échanges par la route particulièrement polluants et prépondérants pour les échanges intra européens. Développer aussi le transport de passagers via le tourisme.

Alexandre

10 janvier 2016 à 6:22

Une première question me taraude depuis des années (je passe ma vie dans les avions) et qui pourrait sans doute avoir un impact écologique :
Pourquoi les vols aller/retour sont-ils moins cher que les vols en aller simple? Ne vous êtes-vous jamais demandés combien de sièges pouvaient être vides dans les avions en raison de tel ou tel passager qui, comme moi, a réservé un A/R alors qu’il sait pertinemment qu’il n’a pas besoin du vol retour? Une telle pratique devrait être interdite purement et simplement aux compagnies aériennes et plus généralement à tous les transporteurs.

Jean-Jacques

30 décembre 2015 à 11:24

Je pense qu’il faudrait simplifier le système des aides sociales car honnêtement on n’y comprend plus rien. Un système fait d’exceptions ne peut qu’être inégalitaire envers les Français.

Laisser un commentaire

Valoriser l’intelligence collective

Contribuez, échangez, collaborez et donnez nous vos idées pour la France.

Suivez-nous sur Twitter