Immigration et intégration

Grande réforme de l’immigration, de l’intégration et de la laïcité

 

Quels moyens contre les trafics illégaux, statut de réfugiés, quels droits pour les réfugiés, quelles pistes d’intégration, quelle laïcité, quels moyens accorder aux immigrés, quel budget.

 


8 Comments

Vincent

29 juillet 2016 à 7:12

1) A ce jour l’immigration c’est pour une seule cause, c’est celle du CAC 40 plus il y a « d’immigrés » plus les salaires et les conditions de travail de ce fait vont être dégradés.
2) Si vraiment l’immigration dérange, dans ce cas la arrêtons tous de spolier leurs pays d’origine pour notre petit confort personnel et peut être que nos dirigeants arrêteront de mettre en place des pseudo présidents-dictateurs.
3) Pour moi nous ne sommes pas dans un pays laïc, car en effet on nous impose des jours fériés qui font référence a une religion. Je ne suis pas d’accord avec cela, pour moi un pays laïc ne célèbre aucune fête religieuse mais doit respecter toutes les religions.

Maia

5 janvier 2016 à 8:27

Bonjour, L’article suivant est très intéressant. Il parle d’intégration tout en précisant que « ce n’est pas au peuple d’accueil de s’intégrer aux derniers arrivés, mais aux derniers arrivés de s’intégrer ». Et cet article soutient également l’interdiction du voile. Le voile va à l’encontre du féminisme et de la laïcité qui doivent être des valeurs fortes de notre pays.

J’espère que cela vous donnera des idées pour faire changer la France et aussi pour ne jamais ressembler à tous ces politiciens qui ne cherche que leur profit personnel (être réélu est leur seul objectif)
http://www.europe-israel.org/2014/06/lettre-dune-iranienne-au-president-de-la-france-francois-hollande/

Hubert

2 décembre 2015 à 5:46

La continuation de la situation actuelle (immigration legale et illegale + difference de taux de natalite) conduit inevitablement a ce que la France devienne un etat islamique avant 2050 (ou peut etre bien avant 2050 suite a un scenario a la houllebecq).
C’est un fait qu’aucun demographe serieux ne peut refuter.
Je suggere donc a ceux qui sont a l’aise avec ce genre de futur, d’etudier vos « grands axes de progres » a la lumiere de la charia. Quant aux autres…

Arnaud

19 novembre 2015 à 11:18

La France glisse doucement mais sûrement depuis 40 ans vers une division sans retour possible de sa population avec d’un côté les musulmans et le reste de la population de l’autre.
Vous demandez comment assimiler les étrangers dans notre société. Je vous demanderai de quels étrangers parlez-vous? Tous ne se valent pas comme nous avons pu le constater malheureusement. Je suis parti de France à cause de cela. Se faire constamment insulter parce que français ou se faire simplement toiser du regard par une population née sur notre sol et qui nous crache à la figure.
Le constat est simple, en dehors des Roms et des musulmans sunnites, toutes les autres communautés d’immigrés se sont parfaitement assimilées.

Mes propositions sont donc les suivantes:
– Interdire l’Islam sunnite en France qui a, en 40 années, prouvée qu’elle ne pourrait jamais conjuguer avec les valeurs historiques et culturelles de la France.
– Conditionner l’installation d’un étranger en France à sa condition (réfugié, apatride, etc.), sa religion, son niveau d’étude et ses capacités financières pour vivre sur notre sol.
– En finir avec la CMU et ne surtout pas la remplacer par une autre invention ubuesque.
– Remettre en vigueur le droit du sang pour éviter les abus trop souvent rencontrés notamment en région parisienne, à Mayotte et en Guyane Française.
– Punir par des peines de prison toute association ou entreprise aidant les migrants illégaux sur notre sol.

La bretonne

13 octobre 2015 à 1:32

Bonjour,
Je pense que l’immigration massive et incontrôlée est vraiment de la mauvaise politique, les européens subissent le laxisme de la politique actuelle. Le gouvernement n’est pas à la hauteur des enjeux de la France, on peut le voir à Calais et à Paris c’est devenu incontrôlable. Les migrants en veulent toujours plus et les policiers sont dépassés par les évènements. Il faut stopper l’immigration avant que ça s’aggrave et qu’il y ait des blessés, des meurtres, des vols et des viols…..La sécurité des citoyens est en jeu et son identité aussi. Je suis écœuré de ce qu’il se passe aujourd’hui. Mais où vont les politiques ?

Anais

10 octobre 2015 à 1:01

Bonjour,
Aujourd’hui nous pouvons constater un fragment d’identité sur notre sol, pourquoi aujourd’hui faut il qu’une religion se rebelle contre notre société? nous avons cette chance d’être dans un pays laïc ou on accepte tout le monde. La France a son histoire, ses coutumes, ses valeurs qu’il faut protéger contre des communautés malveillantes qui cherchent la division des peuples. Nous ne pouvons vivre dans une société fragmentée et sans aucun repère. Il faut que ça change et que l’homme et la femme se tiennent main dans la main pour arriver à une France digne de ce nom.

Erwan

9 octobre 2015 à 10:13

Il faudrait que l’État arrête de financer les lieux de culte (indirectement) et loue ou vende les lieux de cultes qui lui appartiennent comme les églises (au lieu de les prêter au religieux), construites avant la loi de 1905 (séparation de l’Église et de l’État). Pour celles qui ne trouverait pas preneur, l’État pourrait en faire des refuges pour les sans-abris ou leur trouver une utilité.

Jean Michel

8 octobre 2015 à 1:54

La fraternité n’existera que dans un état Laïc, réellement Laïc, sans qu’une communauté essaye de prendre le dessus. Suppression dans les lois, des exceptions communautaires comme par exemple celle de l’abattage des animaux, obligatoirement par étourdissement, sauf en cas de rite religieux, avec comme conséquence 100% des animaux actuellement égorgés vivants en région parisienne. Cruauté électoraliste et démonstration que la France actuelle n’est ni républicaine ni laïque.

Laisser un commentaire

Valoriser l’intelligence collective

Contribuez, échangez, collaborez et donnez nous vos idées pour la France.

Suivez-nous sur Twitter