Découvrez le projet collaboratif des citoyens pour 2017

  • 1

Découvrez le projet collaboratif des citoyens pour 2017

Catégorie : Nos actualités

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre livre projet 12 innovations pour la France sortira officiellement le 1er février 2017. Pour la première fois dans l’histoire de la République, le peuple publie son propre programme politique.

12 innovations pour la France - le projet des citoyens

Le projet collaboratif des citoyens

 

Depuis juin 2015, date à laquelle notre mouvement citoyen Le Réveil de la France a été fondé, vous avez été des milliers à proposer vos idées sur notre réseau social citoyen LRF et à nous contacter pour nous transmettre vos témoignages.

Pendant un an et demi, nous avons vécu une expérience démocratique unique : la mise en pratique de notre démocratie collaborative sur des thématiques concrètes comme l’éducation, la santé, la vie politique, l’organisation de l’Etat, la transition énergétique mais aussi la sécurité, la justice, etc.

Après de nombreux mois de travail, pendant lesquels nous avons analysé vos contributions pour leur donner une forme cohérente et novatrice, les avons replacées dans leur contexte et les avons enrichies de nos propres expériences personnelles et professionnelles, nous sommes heureux de vous annoncer que notre ouvrage intitulé 12 innovations pour la France : Le projet collaboratif des citoyens paraîtra officiellement le 1er février 2017 aux Editions du Net.

Le député Frédéric Lefebvre a rédigé la préface de l’ouvrage pour saluer notre initiative citoyenne visant à réconcilier les Français avec la vie politique en apportant des solutions concrètes et pragmatiques.

Parce que la transparence est l’une de nos valeurs essentielles, nous avons fait le choix d’intégrer vos idées directement dans le livre en indiquant les prénoms des Françaises et Français qui ont collaboré avec nos équipes.

 

Pour la première fois, le peuple publie son propre programme politique.

 

Notre livre sera proposé dans des formats papier et électronique et disponible en précommande dès maintenant en version numérique. Nous vous invitons à cliquer sur cette page pour découvrir le projet des citoyens et à feuilleter dès maintenant les premières pages.

En attendant la sortie officielle, LRF Studio vous présente la bande-annonce de notre essai innovant. Le réveil de la France ne fait que commencer…

 

 

Si vous pensez que le projet des citoyens pour 2017 peut intéresser vos proches, n’hésitez pas à partager la page ci-dessous et à nous soutenir sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

 


A propos de l'auteur

Sébastien Taupin

Co-président du think tank Le Réveil de la France

1 Commentaire

Alain

30 janvier 2017 à 9:16

Bonjour, rien n’est impossible quand on défend avec amour les lois du respect pour tous les citoyens : faire comme les pays nordiques et vérifier les comptes bancaires de nos dirigeants, leurs dépenses abusives et irrespectueuses vis-à-vis de nos concitoyens, mieux redistribuer les richesses, arrêter les dépenses abyssales que l’on nous inflige sans nous demander notre avis, « l’omerta de l’information », enfin sur la demande du peuple créer des comités de citoyens pour surveiller les dérapages d’où qu’ils viennent. Ainsi nous réduirons les dépenses abyssales des politiques et des grandes entreprises (quand on veut on peut) et nous serons respectés pour le bien de la FRANCE et des citoyens. Merci de votre attention bonne continuation.

Laisser un commentaire

Valoriser l’intelligence collective

Contribuez, échangez, collaborez et donnez nous vos idées pour la France.

Suivez-nous sur Twitter