Des jumeaux de 22 ans candidats à la Présidentielle 2017

  • 0

Des jumeaux de 22 ans candidats à la Présidentielle 2017

 

Sébastien et Nicolas Taupin sont candidats à l’élection présidentielle de 2017

 

Nicolas et Sébastien Taupin

 

Après avoir évoqué notre possible candidature à l’élection présidentielle de 2017 dès septembre 2015 dans Le Parisien et Le Courrier des Yvelines puis fin mars 2016 dans Le Progrès, La Voix du Jura et l’Est Républicain, nous vous annonçons par le biais de ce communiqué que nous sommes candidats à la prochaine élection présidentielle des dimanches 23 avril et 7 mai 2017.

Présidents-fondateurs du mouvement innovant et citoyen Le Réveil de la France depuis juin 2015, notre candidature vise à proposer une alternative réaliste et crédible à la crise de confiance envers les partis traditionnels en apportant des solutions consensuelles et pragmatiques aux problèmes de la France et des Français.

Ainsi Sébastien Taupin se présente à l’Election Présidentielle de 2017 en duo avec Nicolas Taupin, son futur Premier Ministre pour incarner le renouveau et l’unité à la tête de l’Etat.

 

La genèse de notre initiative citoyenne

 

Depuis plus d’un an, nous constatons le désintérêt croissant des Français pour la vie politique et le sentiment d’un véritable « malaise démocratique ». 2 Français sur 3 pensent que les personnalités politiques actuelles n’ont pas les solutions à leurs problèmes tandis que les taux d’abstention records aux dernières élections ainsi que les mouvements sociaux de ces derniers mois sont la preuve d’un dialogue social rompu et d’un lien entre le peuple et ses représentants brisé.

Nous sommes allés à la rencontre des Français et avons constaté qu’aucune formation politique traditionnelle ne correspondait aux nouvelles idées que nous souhaitions véhiculer.

Nous avons donc décidé en juin 2015 de lancer une nouvelle formation politique indépendante de toute idéologie et de tout courant politique traditionnel et baptisée Le Réveil de la France pour renouveler les idées, les valeurs et les personnes au sein d’une France nouvelle et réformée.

 

Le renouvellement des idées et des valeurs

 

En nous inspirant de la réussite du mouvement centriste espagnol Ciudadanos qui a émergé au parlement espagnol en décembre dernier, nous avons voulu placer les citoyens au cœur de la démocratie en inventant une nouvelle approche démocratique baptisée démocratie collaborative dans laquelle chaque citoyen peut proposer ses idées sans intermédiaire, participer directement à l’élaboration d’un projet politique commun et s’impliquer dans les décisions.

Pour prouver la légitimité de notre projet et enrichir le débat public, nous avons été le premier mouvement politique à commander en mars 2016 un sondage exclusif en partenariat avec Harris Interactive et Le Figaro. Largement repris dans les médias, les résultats ont été éloquents : 80 % des Français font davantage confiance aux citoyens plutôt qu’aux politiques pour trouver des solutions efficaces à leurs problèmes. Par ailleurs, plus de 8 Français sur 10 sont favorables à notre démocratie collaborative et 75 % sont convaincus que cette démarche permettra d’aboutir à des solutions efficaces.

 

 

En dépassant le clivage gauche-droite et en rassemblant les citoyens autour de valeurs humanistes comme le respect des promesses formulées, l’intérêt général de tous les Français, la transparence dans la prise de décisions et la proximité avec les citoyens, nous avons souhaité mettre l’accent sur l’amélioration de la vie du citoyen et la recherche de solutions concrètes et consensuelles autour de 12 thèmes essentiels comme l’organisation de l’Etat, l’innovation, l’éducation, l’énergie, la fiscalité, la sécurité, la santé, etc.

Nous souhaitons ainsi mettre en place une VIe République citoyenne, plus équitable et plus juste, où la loi sera la même pour tous, où les contraintes administratives et les normes auront été simplifiées, dans laquelle le fonctionnement de l’Etat aura été revu et où le citoyen aura retrouvé la place qui est la sienne au sein de notre démocratie.

Enfin en prônant le Bon Sens et la Raison face aux idéologies partisanes dépassées par les enjeux actuels – qu’ils soient économiques, sociétaux ou environnementaux – nous portons un projet présidentiel – que nous publierons à travers un livre en 2017 – pour faire entendre la voix des citoyens et montrer qu’une autre voie est possible en 2017.

 

Le renouvellement des personnes

 

Invités à l’Assemblée nationale début novembre 2015 pour présenter notre projet suite à l’invitation apolitique et cordiale du député des Français de l’étranger Frédéric Lefebvre, Sébastien Taupin a prononcé un discours de quelques minutes devant une centaine de personnes et nous avons senti qu’une véritable transition démocratique était possible en France.

Par ailleurs, en janvier, les premiers sondages sur le renouvellement des personnes en politique ont émergé. C’est ainsi que 88 % des Français trouvent qu’il n’y a pas assez de renouvellement dans la classe politique en France, sentiment unanimement partagé indépendamment des sensibilités partisanes. De plus, 68 % des Français le jugent indispensable et 90 % nécessaire au niveau de l’exécutif (gouvernement et président de la République) d’après les sondages Odoxa et Harris Interactive.

Parce que nos idées innovantes et nos valeurs d’un humanisme plutôt centriste, ne peuvent être portées par les politiciens actuels qui ne se préoccupent pas de l’intérêt général, nous annonçons officiellement notre candidature en duo à l’Election Présidentielle de 2017 pour incarner nous-mêmes ce renouveau et mener jusqu’au bout notre projet citoyen.

Nos principales différences avec les autres candidats :

– Jeunesse issue de la classe moyenne
– Des frères jumeaux incarnant l’unité, le rassemblement et la famille
– Deux ingénieurs et entrepreneurs
– Expériences en entreprise et à l’international
– De nouvelles personnalités politiques aux idées novatrices
– Les symboles du réveil de la France

 

Des candidats pas comme les autres

 

Pour conclure, nous souhaitons être les chefs d’orchestre permettant aux voix citoyennes de s’exprimer pleinement et de se faire entendre. Nous voulons être les symboles d’un vent de fraîcheur sur la politique, d’un nouveau souffle démocratique et du réveil de la France.

 

article le Progrès

 

Vous êtes intéressés par notre démarche et souhaitez nous aider ? Vous pouvez nous contacter via ce formulaire, proposer vos idées et partager vos expériences personnelles sur notre réseau social citoyen ou encore nous soutenir sur les réseaux sociaux.

© Propriété Le Réveil de la France 2016 – Tous droits réservés.

A propos de l'auteur

Nicolas Taupin

Président du think tank Le Réveil de la France

Répondre

Suivez-nous sur Twitter

Nos publications Facebook

Le Réveil de la France

1 month 4 weeks ago

Pour continuer le réveil de la France, nos fondateurs Nicolas Taupin et Sébastien Taupin ont décidé de poursuivre leur engagement et de se déclarer candidat aux législatives dans les Yvelines. 👉 Le site de campagne : www.nicolastaupin2017.fr

Le Réveil de la France

3 months 1 week ago

"Jean Lassalle est le seul candidat ouvert aux citoyens et à la jeunesse"
➡ Découvrez notre témoignage diffusé hier au JT de France 3

Le Réveil de la France

3 months 2 weeks ago

Sébastien Taupin, président de notre think tank Le Réveil de la France, était l'invité ce soir de la chaîne Yvelines Première. Découvrez les raisons de son engagement aux côtés de Jean Lassalle pour la Présidentielle #LeTempsEstVenu

Inline
Inline