Ces politiques qui nous anesthésient

  • 1

Ces politiques qui nous anesthésient

Catégorie : Vos témoignages

Nous continuons à redonner la parole aux Français dans cette rubrique dédiée aux citoyens désireux de s’exprimer et d’être entendus. Aujourd’hui, Philippe réagit aux mots du Président de la République qui déclaraient après les attentats qui ont frappé notre pays : « Nous devons continuer, continuer, à travailler, continuer à sortir, continuer à vivre, continuer à influencer le monde ».

Comme Philippe, envoyez-nous vos textes et vos réactions grâce à notre rubrique « contact » : nous sommes à votre écoute.

.

2015 annus horribilis de tous les records

 

Prenons du recul par rapport aux évènements tragiques qui ont touché notre pays. Le traumatisme de notre génération, le visage de la France, et sa douleur devant l’horreur ne pourront se refermer qu’après avoir pris acte de la fin des hyper-laxismes et hyper-sacrifices qui doivent à présent laisser la place à l’hyper-lucidité et à l’hyper-pragmatisme de notre génération.

Nous qui sommes la génération du futur, les jeunes qui en 2012 étaient la priorité du quinquennat, nous « remercions » chaleureusement les idéologies post soixante-huitardes qui guident la politique actuelle et qui continuent avec brio d’enfoncer la France dans le chaos : hyper-chômage record, des valeurs françaises abîmées et déstabilisées, fausses égalités notamment devant les études et le plafond de verre, une société éclatée en multi tout et n’importe quoi, dette abyssale et en prime une guerre, ces crimes sur notre sol et une liberté attaquée.

Hyper-chômage, hyper-dette, hyper-précarité : l’idéologie hyper-angéliste de l’hyper-soixante-huitardisme doit laisser sa place à l’hyper-réalisme.

Nous vous remercions aussi chers idéologues pour votre hyper-aveuglement et votre incompréhension du monde et de l’économie globale.

On nous demande de continuer à nous complaire dans un hédonisme confortable, de continuer à nous amuser et à faire la fête soi disant pour résister : quelle escroquerie intellectuelle ! Ne serait-ce pas pour acheter la paix sociale et à la manière du serpent Kaa du Livre de la Jungle vous endormir pour vous dire : « pas d’inquiétude, vous risquez de vous refaire massacrer, on gouverne pour vous et on s’occupe de tout ! » Je souhaite donc dénoncer ces politiques qui nous anesthésient.

Nous ne devons pas renoncer à l’hédonisme : on gouverne pour notre bien-être !

Et bien non, nous ne lâcherons rien de notre envie d’agir et de changer de cap idéologique car nous savons que votre hyper-hédonisme ne peut plus être une réponse aux défis d’un pays dans un monde globalisé et menaçant pour nos libertés et notre sécurité.

Messieurs les idéologues d’un post soixante-huitardisme décadent quand donc vous sentirez-vous une conscience pas forcément coupable de renoncements, de laxismes et d’atermoiements devant une mondialisation déréglée souvent dévorante et a présent massacrante de notre France aimée mais à tout le moins une conscience responsable ?

Cette génération 68 et ses idéologues qui ne se sentent jamais responsables et jamais coupables même devant l’inacceptable.

Acceptez à présent que vos discours laissent la place a l’expression d’une génération éclairée par la Raison et la rigueur scientifique de l’action politique.

Pour nous c’est cela le Réveil de la France.

.


A propos de l'auteur

Nicolas Taupin

Président du think tank Le Réveil de la France

1 Commentaire

Philippe

27 juin 2016 à 1:58

L’Europe, une merveilleuse idée, une piètre réalisation. Quand on doute de quelque chose, imaginons qu’elle n’existe plus et ….regardons ce qu’on perd.
Supprimons l’Europe et nous n’avons pas la guerre mais une grande solitude face aux géants États-Unis et Chine et face à la globalisation qui est là quoiqu’on en veuille. Plus le marché économique, c’est notre liberté qui est en jeu. Le modèle Européen, celui de la jeunesse n’est pas le modèle américain ni bien sur le modèle chinois. Matérialisme d’un côté, totalitarisme de l’autre. Il va manquer de pétrole et il va falloir négocier nos accès à cette énergie. Les terroristes fous chercheront à nous imposer leur mode de vie. La culture européenne enfin risque de disparaitre si nous ne pesons pas sur les décisions du monde.
Notre liberté ….

Laisser un commentaire

Valoriser l’intelligence collective

Contribuez, échangez, collaborez et donnez nous vos idées pour la France.

Suivez-nous sur Twitter